Facilitation stratégique et créativité

Etre facilitatrice stratégique me conduit à sans cesse innover dans mes accompagnements, que cela soit en matière de méthodes, d’outils ou d’ingénierie de processus. Etre créative, cela fait partie de mon métier, mais cela fait aussi partie du changement pour les personnes que j’accompagne !

Et parce qu’être créatif, c’est à la fois à la portée de tous, et à la fois une dynamique qui s’entretient, il est parfois bon de se doter des bons outils…

C’est la raison pour laquelle je me suis formée en 2016-2017 à l’animation d’ateliers créatifs, avec une méthode construite à la rencontre de la psychologie, de l’art-thérapie et des théories de la créativité, et qui allie écriture, dessin et collage pour stimuler sa créativité dans tous les domaines de sa vie, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Aujourd’hui Animatrice certifiée en Journal Créatif® de l’école Le Jet d’Ancre, j’ai à coeur de développer de l’accompagnement de la personne au changement avec cet outil qui mobilise d’autres ressorts de réflexion et d’engagement, bien sûr toujours auprès d’acteurs et de professionnels des territoires, de l’agriculture et de l’alimentation. Parce que les changements systémiques s’opèrent nécessairement dans la complémentarité des niveaux individuels – personnels voire intimes – et systémiques !

 

 

www.journalcreatif.com

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire